FINALE COUPE FUTSAL

27 juin 2010 - 11:29

LA FINALE DE LA COUPE DE LA CORRÈZE FUTSAL S EST DISPUTÉE HIER A TULLE

UNE GRANDE JOURNEE POUR LA SEPTIEME FINALE
DE LA COUPE DE LA CORREZE DE FUTSAL:

Le CA EGLETONS succède à l' A A J F TULLE

après 6 victoires consécutives.

Le samedi 26 juin 2010, s'est déroulé au gymnase de « Victor Hugo » à TULLE, sur la journée, la septième coupe de la Corrèze de FUTSAL organisée par la commission football diversifié et surtout avec le support du club de l' Amicale des Anciens Joueurs de Foot de TULLE.
Pour cette toute nouvelle version de la finale avec en matinée les demies finales suivies l'après midi des finales. Le tirage au sort a été réalisé en présence de trois capitaines d'équipes le dernier était un peu en retard par une supportrice et a donné les rencontres suivantes :
1er match : BRIVE FUTSAL CLUB / CA EGLETONS.
2ème match : AM ST HILAIRE VENARSAL / AS MEYSSAC.

La première rencontre opposait deux équipes connaissant très bien le futsal ayant évolué en championnat et coupe régional et coupe nationale ; la seconde voyait l'opposition de deux nouvelles formations, qui évoluent normalement sur herbe et venaient découvrir cette très belle discipline.
Oui en effet cette saison a vu de nouvelles équipes venir découvrir cette pratique du football en salle, avec ses règles spécifiques et ses très grosses qualités physiques et techniques. Les rencontres étaient arbitrées par messieurs OUJAOU Nabil et BROC Jean Claude arbitres du district de la Corrèze.

Lors de la 1ère demie finale les deux équipes se connaissant l'entame a été prudente de leur part, le CA EGLETONS ouvrait la marque et se faisait remonté assez rapidement, en fin de 1ère mi-temps Egletons prenait l'avantage et menait par 3 à 1 à la pose. Lors du second acte les brivistes bien soudés autour de leur capitaine et président David CUEILLE, ils jouaient leur jeu en haussant le ton et revenaient logiquement à trois partout à dix minutes de la fin. Sur un contre les Egletonnais reprenaient l'avantage et une course poursuite s'engageait. Le pressing des Brivistes était très fort pour revenir au score, malheureusement pour eux ils se sont découverts sur l'arrière et c'est à ce moment là que Benoit NIRELLI retrouvait sa précision et marquait par deux fois dans les trois dernières minutes. Malgré tout leur engagement physique les joueurs de Brive devaient s'incliner et la finale leur échappait une nouvelle fois.

Dans l'autre demie finale les deux équipes attaquaient très fort et l' A S MEYSSAC ouvrait le score et devait rester en tête pendant presque toute la première mi-temps. Les hommes du président FARGES qu'en fin de celle-ci et prenait alors l'avantage, il y avait deux but d'écart à la pose 5 à 3. Dans la seconde période ils gérèrent leur avantage et l'accentuèrent même en fin. La rencontre se termina sur le score de 9 à 4 en faveur de l'AM ST HILAIRE VENARSAL.
Il est à noter que sur ces deux rencontres les arbitres ne sifflèrent que 15 fautes, dont dix dans la seconde rencontre.

Après un repos et une restauration sur place la petite finale entre le BRIVE FUTSAL CLUB et l'A S MEYSSAC pouvait se jouer. Une rencontre qui fut disputé dans un très grand état d'esprit et nous ne notions que 4 fautes sur la première mi-temps et trois en seconde. Il y eu dans cette partie un très beau goolavérage avec 21 réalisations. La mi-temps fut sifflée sur le score de 7 à 4 en faveur des Brivistes plus techniques que leurs adversaires, la seconde période avec la chaleur fut très éprouvante pour les deux équipes mais leur festival offensif continua les brivistes marquant encore six buts et les Meyssacois 4. La fin de cette rencontre se solda sur le score sans appel de 13 à 8 en faveur du BRIVE FUTSAL CLUB. Il faut remercier et féliciter ces deux équipes pour leur fair play tout au long de la journée.

La finale pouvait alors commencée après la remise officielle des équipements dotant cette compétition. Les joueurs de SAINT HILAIRE VENARSAL évoluant en blanc et ceux d'ÉGLETONS en bleu et les deux arbitres en jaune.
Les deux équipes s'étant rencontrées lors des quarts de finale, où St HILAIRE était venu les battre chez eux, donc un petit parfum de revanche flottait dans l'air. Une rencontre qui fut disputée sur un très bon rythme et avec beaucoup d'envie de la part des deux protagonistes. Un grand fair play aussi seulement dix fautes au total furent sifflées sur tout le match. EGLETONS se faisait surprendre en début de rencontre et était mené au score, par une équipe de ST HILAIRE jouant bien. Ils revenaient dans le match par la tenue du ballon réalisée par leur ancien absent le matin. Ils égalisèrent et se firent encore mener avant de revenir et de prendre l'avantage. La pose fut atteinte sur le score de cinq à trois pour le CA EGLETONS. La seconde période vue les joueurs de l'AM ST HILAIRE VENARSAL revenir au score et ils reprenaient un but dans les minutes suivantes, deux réalisations étaient à noter de chaque côté. Un jeu très beau et fluide permettait de ne pas s'ennuyer lors de ces rencontres, l'on vit de très beaux gestes techniques de part et d'autre. Il faut remercier tous les acteurs de cette très belle journée qui vit le futsal joué avec une très belle dextérité, un très grand fair play et avec beaucoup de conviction.

Les récompenses ont été remises par le Président du district Gérard LENOIR qui a assisté à la finale malgré un emploi du temps très chargé et les membres de la commission football diversifié.

LA COMMISSION REMERCIE LES QUATRE PRESIDENTS DES CLUB PRESENTS LORS DE CETTE JOURNEE.

Le classement final de cette compétition s'est donc établi comme suit :

1ère : CA EGLETONS (1ère victoire)
2ème : A M SAINT HIALIRE VENARSAL
3ème : BRIVE FUTSAL CLUB