22 février 2010 à 16:11

CHALLENGE U 11

Le club de l' A A J F TULLE a prêté son concours et ses installations pour l'organisation d'une des deux finales du challenge découverte du Futsal pour les U 11.

LE 1er CHALLENGE DECOUVERTE DU FUTSAL

U 11 A ETE UNE GRANDE REUSSITE.

Le samedi treize  février 2010, la première finale (où toutes les équipes engagées étaient qualifiée sur des finales de niveau) de futsal du challenge  découverte organisé par la commission foot diversifié et le CDFA.

Au gymnase Victor Hugo de Tulle, les équipes des clubs de Tulle football Corrèze, Nonards Entente Sportive (1 & 2) et Cublac  FC ont joué sur la journée des matchs de 2 X 8 minutes avec la mise en application des règles du futsal adaptées à leur catégorie. On vit encore du très beau jeu et surtout beaucoup de buts, des éducateurs fair play ;  favorisant et encourageant le jeu plutôt que le résultat.

Cette découverte de la discipline futsal a enchanté les enfants, qui sont repartis après un bon goûter offert par le district, avec chacun un cadeau et un ballon spécifique futsal pour pratiquer dans leur club. Il est encore dommage que sur des journées comme celà, que les clubs de BEYNAT, de JUGEALS / NOAILLES et CA MEYMAC n’ont pas fait l’effort de se déplacer, privant les enfants d’une bonne partie de futsal superbe discipline du football. Il est dommage qu’il n’y a pas eu de communication entre les dirigeants de cette catégorie et les secrétariats des clubs.

Le samedi après midi 20 février 2010, au gymnase des combes à EGLETONS, s’est déroulé la seconde finale du challenge U 11 de découverte du futsal. Il y avait huit équipes de convoquées et seulement six se sont présentées. Il est dommage pour l’éducateur du club de l’Entente Sportive Usselloise, qu’il n’a pas eu la communication de cette journée, faite par son secrétariat.
Les équipes des clubs de l’U.S SAINT CLEMENT (1 & 2), du F.C ARGENTAT-AJAX, du C.A CHAMBOULIVE, du C.A EGLETONS et du C.A MEYMAC repêché sur le secteur d’Egletons étaient présentes. Elles ont joué des matchs de douze minutes et se sont rencontrées les une entre les autres, au départ sur deux poules et après en croisé.

Il faut remercier les éducateurs qui sont venus avec leur équipe, Hervé DUFOUR, René FLORY, Jean Marc DEVAUD et Julien PIRES pour ST CLEMENT ; Kévin DUCROS pour l’ AJAX-ARGENTAT FC ; Patrick BARRAT pour CA MEYMAC ; Charles ORLIANGES pour CA CHAMBOULIVE ; Bernard VIMPERE et François RUIZ pour le CA EGLETONS ; Jean Christophe CAPPELIER pour le FC CUBLAC ; Benjamin EYROLLES pour le Tulle football Corrèze ; Yannick MICHAUD et Michel PERRIER pour l’US NONARDS.

Dans cet exercice il faut aussi remercier tous les acteurs de telles journées, le club du FC UZERCHE pour les poules de brassage, les clubs de l’ AAJF TULLE et du CA EGLETONS pour les deux finales. Ces clubs ont mis à la disposition du district de football de la Corrèze leurs installations couvertes et chauffées, leurs bénévoles et la logistique.

La commission du football diversifié qui a œuvré sur ces journées, Alain KEDHA, Arthur PACHECO, Guy BOIRON, Jean Daniel FOUQUES, Jean EVEN & Olivier COELHO le CDFA. Le district qui a offert à chaque équipe un ballon spécifique Futsal et un lot à chaque participant ainsi qu’un goutter.

Jean EVEN.