LA COUPE REGIONALE DE FUTSAL

4 février 2010 - 17:21

COUPE RÉGIONALE FÉMININE DE FUTSAL S EST DÉROULÉE A VICTOR HUGO.

FUTSAL FEMININ

Le dimanche 17 janvier 2010 à partir de 13 heures 30 jusqu’à 18 heures 30, les féminines des clubs corréziens avaient rendez vous avec le Futsal, au gymnase Victor Hugo à TULLE.

Cette après midi qualificative pour les finales régionales était gérée par les commissions football diversifié (Jean EVEN) et féminine (Gil ESTEVES et Yvonne RIAUCOU).

Cinq équipes devaient être présentes, et c’est finalement que quatre qui se sont présentées au gymnase Victor Hugo à TULLE ; une ayant été décimée par la maladie.

Donc les équipes se sont toutes rencontrées entre elles et la première rencontre a opposé les  équipes 1 & 2 de l’ASPTT BRIVE LA GAILLARDE. Le jeu fut très plaisant entre des copines joueuses se connaissant très, car évoluant sous les mêmes couleurs, l’équipe 1 l’emportait.La seconde rencontre opposait l’AC VARETZ à l’ASPO BRIVE LA GAILLARDE, là la différence de niveau se fit dans les buts, la jeune gardienne de l’ASPO découvrant ce rôle ingrat du dernier rideau, n’a rien pu faire face à la détermination des joueuse de Varetz qui gagnaient cette partie. Le score ne reflète pas la rencontre.  La troisième elle voyait l’ASPTT Brive 1 battre l’ASPO Brive, dans un match plus équilibré que le précédent, le changement de gardienne y a fait beaucoup. Je pense que l’assurance de la seconde qui a donné un nouvel élan à son équipe et sa coéquipière a dispensé tout son talent sur le terrain. Le quatrième match entre l’AC VARETZ et l’ASPTT Brive 2 a été très soutenu le jeu s’est égalé et malgré de très nombreuses occasions de but, il y en a eu que très peu, le score de 2 à 1 pour Varetz le reflète, cela est du aux très belles prestations des gardiennes qui n’ont pas économisé leur talent et ont fait preuve de beaucoup de courage pour stopper les très nombreux tirs. L’ASPO Brive terminait sa journée contre cette même équipe 2 de l’ASPTT et devait encore s’incliner devant une équipe plus chanceuse qu’elle. La dernière rencontre était pour la place de 1ère  entre deux équipes d’amies mais adversaires sur le terrain. Les banlieusardes brivistes imprimaient une forte pression d’entrée et prenaient un avantage qu’elles gardaient jusqu’à la fin.  Il y a eu très peu de fautes sur l’ensemble des rencontres.

Nous avons vu un après-midi très cordial et convivial, ou le plaisir de jouer l’a emporté sur la gagne. Toutes les joueuses sont à féliciter  que ceux soit les premières ou dernières du classement.  Le tournoi a été arbitré par Jean EVEN, qui a fait en début de tournoi une information sur les règles du futsal et sur l’application de celles-ci. La table de marque était tenue par Gilles ESTEVES et Yvonne RIAUCOU. Il faut aussi remercier le club de l’AAJF Tulle pour le prêt de ses installations mise à disposition par la municipalité Tulliste.

Résultats :

ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 1 / ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 2 = 6-0

AC VARETZ / ASPO BRIVE LA GAILLARDE = 14 – 0

ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 1 / ASPO BRIVE LA GAILLARDE = 5 – 0

AC VARETZ / ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 2 = 2 - 1

ASPO BRIVE LA GAILLARDE  / ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 2 = 0 – 3

AC VARETZ / ASPTT BRIVE LA GAILLARDE 1 = 5 - 2

Classement :                         points,   buts    marqués,    encaissés

1ère    : AC VARETZ        12 points.                   21              3

2ème   : ASPTT BRIVE 1   8 points.                   13               5