4 février 2010 à 17:02

l AAJF TULLE PROPOSE DU FUTSAL

École de Futsal pour les jeunes filles.

Les C.A.F (centre d’accueil féminin)

découvrent le FUTSAL.

Le gymnase Victor Hugo à TULLE, accueillait le samedi 30 janvier 2010 entre 9 heures 30 et 12 heures,  les Centre d’Accueil Féminin « CAF » des clubs de l’AM SAINT HILAIRE  VENARSAL , l’ ASPTT BRIVE, de l’ AC VARETZ, de l’ASV MALEMORT, du TULLE FC, de l’AS ST PANTALEON DE LARCHE et du FC ARGENTAT, pour la seconde journée découverte du Futsal.

La matinée sous la responsabilité du CDFA (Olivier COELHO), de la commission   féminine (Madeleine FAYE) et de la commission du football diversifié (Jean EVEN) a vue la participation de plus de jeunes filles que le rassemblement précédent.  La neige qui s’est mise à tomber n’a pas empêché les éducateurs et éducatrices encadrant ces centres d’accompagner leurs jeunes pousses.

La séance a commencé par des ateliers de motricité afin de bien échauffer les petits muscles et articulations, et aussi de permettre aux jeunes filles de se connaître mieux. Après cette première partie très ludique, il y a eu des rencontres d’organisées afin que la pratique de cette belle discipline soit découverte par ces demoiselles. Chaque groupe a rencontrer les autres, ils étaient établi afin de niveler les valeurs. L’application de quelques règles précises du futsal, leur a permis d’apprécier cette pratique nouvelle dans notre district. L’âge des jeunes filles allait de cinq ans  à treize ans.

Les éducatrices et éducateurs présents ont participé à toute l’élaboration des activités. Il faut remercier mesdemoiselles Marlène FAURIE et Emilie GENEZ de AM St Hilaire Vénarsal, Cathy GEOFFROY de l’ASPTT Brive, Magalie BORDE de l’AC Varetz, de messieurs Aurélien DENOTTI et Samuel BOURNAZEL du Tulle FC, Francis BIRON de l’ASV Malemort, Guillaume LABROUSSE de l’AC Varetz, et Guy BOTTON du FC Argentat. L’on notait aussi la présence de monsieur Claude FARGES secrétaire général du district de football de la Corrèze et président du club de AM St Hilaire Vénarsal, venu accompagner une jeune joueuse.

Il faut remercier encore toutes les jeunes filles présentent, l’encadrement ainsi que le club de l’AAJF Tulle mettant ses installations à disposition pour le bonheur des jeunes féminines. Il ne faut surtout pas oublier Mado avec son café chaud, merci à elle.