13 juin 2009 à 21:44

FINALE COUPE CORREZE

6 ème victoire de l ' AAJF tulle

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p {mso-margin-top-alt:auto; margin-right:0cm; mso-margin-bottom-alt:auto; margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

L' AAJF TULLE vient de signer sa sixième victoire en finale de la coupe de la Corrèze de Futsal de suite, depuis sa création aucune autre équipe n'a pu lui enlever son titre. Cela viendra sûrement un jour. Dans un match très correct, deux fautes de sifflées en 1ère mi-temps et autant en 2ème, ce qui veut dire qu’il y a eu un respect des règles du Futsal très haut de la part des deux formations.

Il faut aussi remarquer l'arbitrage très sobre et correct de messieurs MARTINIE Francis et CHRISTY Cédric qui ont été félicités par les membres de la commission ainsi que les membres élus du district et les deux équipes.

Un public de connaisseurs était venu apprécier ce jeu de grande beauté qui allie la technique à la vitesse et la précision de jeu. Dans cette nouvelle discipline que découvraient les joueurs du NEUVIC FC, ils savaient qu’ils auraient affaire à une très forte équipe en face d’eux. Ils n’ont pas baissé les bras et se sont toujours très bien comportés et ont été encouragés par un petit club de supporters très sympathique. Pour leur première participation à une compétition en Futsal au niveau du district de la Corrèze  ils se sont retrouvés en finale grâce à leurs victoires et aussi avec un très bon tirage au sort. Mais personne ne peut dire qu’ils avaient volé leur place en finale.  La chance était avec eux jusqu’au dernier match.

Ils ont appris beaucoup sur cette rencontre où ils ont vu que le Futsal de haut niveau allait très vite et où il fallait être très rapide et précis. Ils sont repartis très heureux de leur soirée footballistique et avec de beaux souvenirs. Les Tullistes de l’ AAJF  ont joué décontracté devant un adversaire qui s’est créé des occasions mais n’a pu tromper Jean Marie SAINNEVILLE. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour concrétiser en battant le second gardien Tulliste José Luis MARTINS par un ballon entre les jambes. Il faut aussi dire que le gardien de Neuvic SEGRESTAN Martian a fait une très belle partie et a éviter que l’adition soit encore plus lourde.

Aucun autre membre du district n'est venu faire acte de présence à cette finale, qui ne semble intéressée que les fana du football et surtout du futsal. Sur un score très sévère que l'AAJF TULLE a battu le FC NEUVIC, mais il fallait respecter son adversaire et jouer son jeu ce qui a donné au total  21 buts de marqués pour les Tullistes et les Neuvicois ont sauvé l'honneur par le joueur le plus ancien de l'équipe et sur le terrain CORIDON Franck.

Dans l’équipe tulliste ont marqué les joeuurs suivants : Cédric Moreira 2 buts, Frédéric Teixeira 5 buts, Abel Antunes 2 buts, Patrick Moreira 6 buts, Fabio DOS SANTOS VALENTE 3 buts, Mathieu Hatrival 1 but, Michael Antunes 2 buts.

Il y avait de présent cet après midi pour l’organisation  messieurs Claude FARGES secrétaire général du district, Jean Daniel FOUQUES, Arthur PACHECO  et Jean EVEN membres de la  COMMISSION FOOTBALL DIVERSIFIE. Monsieur Gérard LENOIR pris sur d'autres lieux s'était excusé.

Il faut remercier les deux équipes qui ont fourni une belle prestation, messieurs les arbitres et la municipalité de Tulle pour la mise à disposition du gymnase Victor hugo.

Après la remise des récompenses et trophées, un vin d’honneur à été offert par le club de l’AAJF TULLE  club support de cette manifestation entièrement gratuite pour les spectateurs.